Contactez vos centres d'accueil et d'établissement à Calgary

Obtenir des informations au sujet de votre communauté, vous renseigner sur le marché de l’emploi, trouver un lieu de vie, vous inscrire à une formation linguistique, etc… N’hésitez pas à entrer en contact avec vos centres d’accueil et d’établissement, ils vous offrent également un service pré départ pour appréhender dans les meilleures conditions possibles votre projet au Canada.

Faites votre demande de numéro d'assurance sociale (NAS) en ligne

Obtenir votre numéro d’assurance sociale (NAS) afin de pouvoir travailler au Canada et d’accéder aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement.

Souscrivez à l'assurance maladie

En tant que nouvel arrivant, vous devez vous inscrire au régime d’assurance maladie dans les trois mois suivant votre arrivée. Rendez-vous sur le site health.alberta.ca, cliquez sur Health Care Insurance, puis sur AHCIP Forms afin de remplir le formulaire du régime. Vous recevrez votre carte d’assurance maladie aussi appelée carte « Alberta Health Card » sous quelques semaines. La demande de la carte est gratuite.

Vous pouvez prendre contact avec les services d’assurance maladie en vous rendant sur leur site web (ressource en anglais seulement).

Ouvrez un compte en banque à distance

Rapprochez vous de vos établissements d’accueil pour obtenir des conseils dans vos démarches bancaires.

Faites votre demande de permis de conduire international

Pour conduire à Calgary et dans toute la province, il vous faudra changer votre permis de conduire actuel pour un permis de conduire de l’Alberta aprés avoir réuni les documents obligatoires et avoir pris rendez-vous avec un agent d’enregistrement de l’Alberta.

Pour en apprendre plus sur l’échange de votre permis de conduire pour un permis albertain, vous pouvez toujours consulter le site web alberta.ca.

Pour aller plus loin, consultez aussi le Guide du conducteur sur la conduite, la sécurité et la délivrance de permis de conduire.