Trouvez de l'aide auprès de vos établissements d'accueil

Rapprochez-vous de vos organismes d’accueil et d’établissement pour obtenir des conseils et des références dans votre recherche de logement.
Que ce soit pour meubler votre lieu de vie, pour obtenir un soutien financier (logement subventionné pour les personnes au faible revenu) ou encore pour bénéficier d’un logement pour personnes aux besoins spécifiques (personnes à mobilité réduite et personnes agées), rapprochez vous de vos organismes d’accueil et d’établissement pour savoir si vous êtes éligibles et obtenir des références.

Optimisez votre recherche de logement

Optimisez votre rechercher de logement :
  • Faites appel à votre réseau personnel (bouche à oreille),
  • Epiez les sites de recherche de logement: Realtor, Rentfaster, Kijiji et Facebook vont être vos meilleures alliés pour trouver un logement rapidement.

Faites appel à un agent immobilier francophone

Faite appel à un agent immobilier francophone de la région (dans la catégorie “Avoir l’esprit tranquille/Maison et Auto” du site web du CDÉA).

Aide au logement

Les programmes de logement abordable offrent des options de logement aux familles, aux personnes âgées et aux particuliers qui présentent des besoins spécifiques.

Modifier votre adresse

Une fois installé, changez votre adresse en vous rendant sur le site de Canada Post. N’oubliez pas de prévenir Service Canada, votre banque, votre employeur et votre compagnie d’assurance de votre changement d’adresse.

Souscrivez à une assurance habitation

Protégez vos biens et effets personnels contre les dommages, les incendies ou les vols. Communiquez avec le Bureau d’assurance du Canada pour souscrire à une assurance habitation.