À votre arrivée au Canada, l’une des premières choses que vous ferez est de trouver un endroit où habiter. Découvrir les quartiers que vous aimez et dénicher le logement qui vous conviendra peut prendre un certain temps.
N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de vos organismes ou à consulter les différentes ressources disponibles pour aiguiller votre recherche.

Optimisez votre recherche de logement

Pour vous aider dans votre recherche de logement, n’hésitez pas à utiliser les moyens suivants :
  • Réseau personnel : faites marcher le bouche-à-oreille pour connaître les possibilités de logement
  • Réseaux sociaux : rejoignez les nombreux groupes de francophones en Alberta et questionnez la communauté francophone au sujet des opportunité de location.
  • Sites de recherche de logement : consultez les annonces sur realtor.ca / rentfaster.ca / kijiji.ca.

Obtenir le soutien de vos établissements d'accueil dans votre recherche

Rapprochez-vous de vos organismes d’accueil et d’établissement pour obtenir des conseils et des références dans votre recherche de logement.
Que ce soit pour meubler votre lieu de vie, pour obtenir un soutien financier (logement subventionné pour les personnes au faible revenu) ou encore pour bénéficier d’un logement pour personnes aux besoins spécifiques (personnes à mobilité réduite et personnes âgées), rapprochez-vous de vos organismes d’accueil et d’établissement afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Faites appel à un agent immobilier francophone

Consultez le répertoire des membres du site Web du Conseil de développement
économique de l’Alberta (CDÉA) pour accéder à une liste non exhaustive des
agents immobiliers francophones dans la région.